Err

Vente en ligne de visserie pour les professionnels et les particuliers !

Le guide : Comment bien choisir sa visserie

Guide: Comment bien choisir sa visserie

Les points à connaître:

  1. Le matériau du support dans lequel la vis sera placée.
  2. Résistance du support et son épaisseur.
  3. Le poids de la charge à supporter.
  4. La matière de la vis (ex: Inox pour l'extérieur)
  5. Contraintes d'arrachement et de cisaillement (Pour la mécanique principalement).

Les points essentiels

Il existe de nombreux types de vis, écrous, rondelles...
L'important est de connaître leurs utilisations, leurs caractéristiques et vérifier des points essentiels pour selectionner le bon produit.
  • Longueur
  • Diamètre
  • Empreinte
  • Matière
  • Revêtement
  • Forme de tête

Quelques empreintes de vis: 

Quelques types de têtes:

Quelques vis et leur utilisation:

Vis métrique

Les vis métriques permettent de serrer et assembler des éléments mécaniques ou des structure métallique. Il en existe beaucoup de types selon: la forme de la tête, la longueur du filetage, la matière de la vis et son revêtement, etc…

Vis métaux

Les vis à métaux permettent de serrer et assembler des éléments mécaniques. Il en existe beaucoup de types selon: la forme de la tête, la longueur du filetage, la matière de la vis et son revêtement, etc…  Chaque type de vis à métaux correspond à une utilisation particulière, et convient à un environnement spécifique pour une fixation optimale.

Vis tôle

La vis tôle est utilisée dans des matériaux tendres ou encore des matières plastiques. Elles possèdent une pointe semblable à celle d'une vis bois (VBA) permettant une fixation en toute simplicité.

Vis bois

Les vis à bois, ou VBA (Vis Bois Aggloméré), peuvent être vissées sans pré-perçage car on y retrouve une pointe profilée ,fraisante permetant un vissage rapide et simple. Le filetage peut être présent sur toute la longueur ou une partie seulement.

Vis placo et vis auperceuse

La vis autoperceuse (autoforeuse) permet l'assemblage de tôles d'épaisseur moyenne, avec de faibles contraintes. Elles permettent de percer sans pointage, perçage ou taraudage.